fbpx
Logo du site Hellobili
Bili serein dans sa mongolfière

Cdiscount-énergie

Un fournisseur alternatif pas si discount

Parmi les fournisseurs actuellement disponibles, Cdiscount a rapidement su se démarquer par son offre Cdiscount-énergie. Celle-ci reste moins chère que le tarif Bleu du fournisseur historique EDF.

Depuis l’ouverture du marché de l’électricité, de plus en plus de fournisseurs d’électricité se mettent dans la concurrence. Bien évidemment, il est aujourd’hui possible de lancer facilement dans le changement de fournisseur. Parmi les meilleurs, il y a Cdiscount qui est spécialement devenu célèbre grâce son offre Cdiscount-energie. Ce fournisseur d’énergie connait actuellement des millions de clients. Il doit cette réussite à sa capacité d’offrir les meilleures offres du marché. CdiscountÉnergie consiste à une offre low-cost qui profite d’une réduction sur le prix par rapport au tarif Bleu d’EDF. Dans ce présent article, Hellobili vous propose un tour d’horizon sur cette offre.

Cdiscount énergie

Table des matières

Connaitre davantage Cdiscount Energie

Ayant vu le jour en 1998, Cdiscount s’agit d’une entreprise 100 % française qui s’est particulièrement orientée dans la vente de marchandises et de services à bas prix. Cette enseigne est spécialement connue comme étant un acteur majeur du e-commerce. Aujourd’hui, grâce au fait qu’il propose des offres de qualité, il est connu pour mettre en évidence un prix de l’énergie moins cher. C’est pourquoi il profite à l’heure actuellement le positionnement « en ligne » et « lowcoast ». *

Cdiscount Energie reste la première offre qui la rendu célèbre. Il a commencé à intégrer le marché de la fourniture de l’électricité avec cette offre.

À savoir, si Cdiscount a connu un fort succès, c’est grâce à sa capacité à gagner de nouveaux clients. L’entreprise opte pour une stratégie de marketing de haute qualité. Il ne ménage aucun effort pour répondre aux besoins concrets du grand public.

Le service client de Cdiscount Energie

Un service clientèle est spécialement à disposition pour ceux qui veulent avoir plus d’informations. Un professionnel qualifié est à votre disposition pour vous apporter le maximum satisfaction. Le service client est également disponible pour ceux qui souhaitent changer de fournisseur ou obtenir un nouveau contrat. Ilvous est aussi possible d’obtenir un devis en ligne sur l’offre que vous souhaitez utiliser. Pour contacter le service client, vous pouvez les appeler directement sur téléphone.

Vous pouvez également dans la souscription en vous rendant sur le site du fournisseur.

NOTRE CONSEIL

Pour faciliter la tâche, certains documents sont à munir avant de passer l’appel. Si vous souhaitez changer de fournisseur, vous devez avoir de près votre facture d’électricité. Le numéro de point de livraison avec les informations personnelles de l’utilisateur est aussi nécessaire pour toute ouverture de compte. N’oubliez pas non plus de vous munir le relevé du compteur électrique. Si vous avez opté pour un prélèvement automatique, il vous est nécessaire d’avoir un relevé d’Identité Bancaire ou RIB.

Zoom sur les conditions de vente de Cdiscount Energie

Accessible au grand public depuis le 19 octobre 2017, il s’agit d’une offre qui est proposée à prix indexé sur les tarifs règlementés de vente. Cdiscount Energie est spécialement réputé pour être l’offre la moins chère du marché. D’où nait son positionnement low-coast sur le marché.

Cdiscount-énergie propose un prix du kWh réduit jusqu’à 15 % moins onéreux que celui du tarif règlementé du fournisseur historique EDF. Cette offre de chez Cdiscount nécessite un engagement de 12 mois au minimum. Celui-ci est entièrement renouvelable si vous souhaitez encore utiliser l’offre. Par contre, il est à tout moment possible de résilier le contrat d’engagement. Pour connaitre le processus de résiliation, il est nécessaire de faire appel au service client et de lui demander directement. Bien entendu, un service client peut être à tout moment contacté à partir d’un formulaire de contact.

Cdiscount Energie ne permet qu’une seule modalité de facturation. Vous avez le choix par le paiement par mois, par année ou même par enlèvement automatique.

Quel prix pour l’option Base du Cdiscount électricité ?

Afin de concurrencer au mieux les autres fournisseurs alternatifs, Cdiscount Energie met en place de nombreuses options. Cela a pour but d’offrir largement le choix au client. Vous avez en premier lieu l’option Base. Le principe de celle-ci est d’offrir un prix du kWh identique à toutes heures de la journée. La différence du coût d’électricité se trouve sur la puissance de compteur opter. Le prix de l’électricité de la puissance à 3kVA n’est bien entendu pas le même que celle à 36 kVA. Effectivement, plus celle-ci est élevée, plus le coût du kilowattheure augmente.

Et pour l’offre avec les Heures Creuses ?

Comme tous les fournisseurs d’énergie, Cdiscount Energie met en place une offre Heures pleine Heures creuses. Bien entendu, ce fournisseur alternatif suit les mêmes principes d’où le prix du kWh est très avantageux la nuit. Aussi, pour cette option, la puissance souscrite au compteur influence le coût de l’électricité. À savoir qu’à partir de 24 kVA de puissance, vous pouvez constater une stabilité du coût.

Pour profiter au mieux de la baisse du coût d’énergie de Cdiscount, il est nécessaire d’adapter la puissance de votre compteur à vos besoins réels. Pour ce faire, vous devez avoir une connaissance sur toutes les caractéristiques de votre logement et votre consommation.

La particularité de Cdiscount Energie : l’offre de parrainage

Pour gagner de plus en plus de clients, le fournisseur d’électricité Cdiscount met en place une politique de marketing bien étudié. C’est le seul fournisseur qui permet le parrainage sur ses options. Effectivement, cette option lui offre une grande marge en matière de positionnement sur le marché par rapport aux différents fournisseurs actuellement disponibles. Cette offre de parrainage consiste à offrir au parrain une réduction de 10 euros sur la facture d’électricité. Le parrainé peut bien évidemment profiter de cette promotion. Pour profiter de cela, il est d’une grande importance que le fileur dispose d’une référence client venant de son parrain. La possession d’un code promo PARRAIN20 est aussi d’une nécessité pour profiter de cette réduction du prix. Cette dernière est immédiatement profitable dès la souscription.

Connaitre l’offre électricité verte Greenweeks Cdiscount

Mise en vente depuis le 12 novembre 2019, l’offre électricité verte Greenweeks de ce fournisseur connait un succès montant. Il doit cela grâce à la réduction qui peut atteindre les 15 % en comparaison du tarif règlementé du fournisseur EDF. Cette offre dispose d’une option Base dont le tarif se diffère selon la puissance souscrite. Cela consiste à une tarification simple. Pour cette option, il vous est nécessaire de payer de l’abonnement annuel. Pourtant, aucun engagement n’est à réaliser.

Cette offre est même disponible en options Heures pleines Heures creuses. Pour cela, le prix du kWh n’est pas le même pour toutes les heures de la journée. Il semble être beaucoup plus moins cher durant la nuit. Il est donc conseillé de n’utiliser les appareils gourmands en énergie que pendant la nuit.

Des offres d’électricité verte disponibles chez d’autres fournisseurs

Pour pouvoir faire des économies, il est d’une grande nécessité de connaitre toutes les possibilités pour profiter de l’électricité verte. De nombreux fournisseurs alternatifs se lancent actuellement dans la production d’électricité verte. De cette manière, de nombreuses offres vertes sont à votre guise. Parmi les fournisseurs les plus prisés, vous avez PlumÉnergie, MintÉnergie, ENI ou Total Direct Énergie. Ceux-ci sont spécialement connus pour offrir d’offres moins chères que le premier fournisseur d’électricité.

Pour bien choisir, il est d’une grande importance de ne baser que sur le prix et les différentes réductions proposées. Vous devez effectivement tenir en compte de la qualité du service. Il est aussi d’une grande nécessité de considérer la qualité de l’électricité écoresponsable. Le mieux est donc de faire une comparaison par vous-même.

Selon l’ADEME ou Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie, l’électricité verte existe en 2 types. En premier lieu, il y a ce qu’on appelle l’électricité verte standard d’où la garantie d’origine et de l’approvisionnement en électricité se distinguent pour autant. Vous avez également l’électricité vert prémium qui permet la garantie d’origine qui se fait auprès du même producteur. C’est l’offre à investir si vous souhaitez une énergie écoresponsable.

Simuler la consommation Cdiscount Energie : comment ?

Pour éviter les mauvaises surprises, il est d’une grande nécessité de simuler sa consommation pour cette offre. Pour  cela, il est important de vous informer sur quelques points afin d’estimer un prix réel. Ainsi, vous devez connaitre le besoin réel de votre foyer en considérant le nombre d’occupants. Le type de logement a également un impact sur le mode de consommation d’énergie.

Vous pouvez également simuler la consommation dans votre habitation selon les types d’équipements que vous utilisez. C’est la raison pour laquelle, il est toujours nécessaire d’opter pour des appareils moins gourmands en énergie. Pour finir, il est nécessaire de tenir en compte son profil de consommation. Pour plus de précision, il est conseillé de confier la simulation de votre consommation à un expert en la matière.

Néanmoins, il est possible d’estimer soi-même la consommation selon le type de votre logement. Il est bien évidemment d’une grande nécessité d’avoir une connaissance sur la surface de votre habitation.

Suivre sa consommation Cdiscount Energie en temps réel, oui c’est possible !

Il est possible pour ceux qui détiennent le nouveau compteur Linky de suivre la consommation électrique. Cela vous permet d’avoir une bonne maîtrise sur votre dépense énergétique tout en détectant les consommations anormales. Cela peut avoir lieu toutes les 30 minutes. Néanmoins, vous pouvez vérifier toutes les 24 heures votre consommation sur l’espace client Enedis. Pour ce faire, il n’y a rien de compliqué, vous n’avez qu’à connecter grâce à des identifiants. Il ne vous reste ainsi qu’à cliquer sur « Suivre ma consommation ».

BON A SAVOIR : Il est important de connaitre que vous n’avez pas à faire une demande sur la mise en place d’un compteur Linky. C’est au gestionnaire de réseau de distribution d’électricité ENEDIS qui se charge d’établir un calendrier de la pose du compteur Linky. C’est à cette enseigne de vous donner la date adéquate à la mise en place de votre compte. Pour l’obtention de cet accessoire, il n’est pas besoin de réaliser de démarches spécifiques. Vous n’avez qu’à attendre l’intervention d’un technicien spécialisé. C’est ce dernier qui se charge de tout réaliser.

L’offre Gaz de Cdiscount

En plus d’offrir de l’électricité, Cdiscount est également connu pour distribuer le gaz nécessaire à l’usage domestique. Il existe même une offre destinée spécialement pour les professionnels. Bien évidemment, avec les offres que propose Cdiscount, il a facilement pu se classer parmi les meilleurs fournisseurs de gaz.

En effet, ce fournisseur a la mesure d’offrir du gaz naturel en permettant une réduction qui peut atteindre les 20 %. Par contre, une remise de 15 % est à profiter pour ceux qui disposent d’une consommation se trouvant en dessus du 6 MWh. Pour l’offre gaz, le prix de l’abonnement est variable selon le tarif règlementé du gaz du fournisseur historique Engie. Par contre, un prix fixe du kWh est en place pendant 2 ans. À savoir que le prix du gaz varie de la zone où vous vous trouvez. Le prix du gaz dépend également de la classe de consommation. Bien sûr, les petites consommations profitent d’un prix moins cher. Par contre, les grosses consommations peut être tarifées plus chères.

Ce que vaut réellement l’offre d’électricité Cdiscount

Afin d’avoir l’assurance de faire le bon choix, il est d’une grande importance de connaitre ce que vaut réellement l’offre électricité du fournisseur alternatif Cdiscount.

Est-ce que c’est l’offre moins chère du marché d’énergie ?

Si le prix de l’abonnement de l’offre électricité de Cdiscount reste le même que celui du premier fournisseur EDF, le prix de l’électricité se montre moins onéreux. Par rapport au tarif Bleu d’EDF, celui de Cdiscount est moins cher jusqu’à 15 %. Choisir ce fournisseur peut vous permettre à économiser quelques euros. À vous de faire le calcul pour connaitre ce qu’il vous faut réellement.

L’offre gaz pour économiser davantage

Comme cité plus haut, par rapport au tarif règlementé d’Engie, le premier fournisseur de gaz, le prix du kWh HT profite une réduction de 20 %. De plus, le coût reste le même pendant 24 mois. Ceci est entièrement appréciable pour éviter la hausse prix du gaz hors-taxe. Par contre, les prix fixes ne vous protègent pas de l’augmentation de différentes taxes à payer sur la facturation. Bien évidemment, si celles-ci connaissent une élévation, votre facture TTC se met également à augmenter.

Néanmoins, les conditions de Cdiscount ne mentionnent pas que le prix peut diminuer si celui des tarifs règlementés d’Engie connait une réduction. D’où l’intérêt de se faire accompagner par un conseil tel que Hellobili.eE

HelloBili est Tiers de Confiance

Nous sommes engagés pour la transparence.

Rappel gratuit

Renseignez votre numéro. Un conseiller vous rappelle dans quelques instants.