Le comparateur d'électricté - indispensable pour choisir la meilleure offre
Logo du site Hellobili

Comparateur Electricité

Faites des économies en deux minutes avec Hellobili !

L'outil essentiel pour changer d’offres d’électricité

Le comparateur d’électricité

Le comparateur d’électricité

Le marché de l’énergie se caractérise par une ouverture du marché à la concurrence. Dis autrement, les offres du marché et les contrats d’électricité sont sans engagement. Ceci veut dire que les clients peuvent changer de fournisseur d’électricité à n’importe quel moment et gratuitement. La démarche est très facile : le client résilie son ancien abonnement et souscrit un nouveau chez le fournisseur alternatif. Pour faciliter encore plus les démarches, il y a même des entreprises telles que Hello Bili qui prennent en main la résiliation et la souscription du contrat. Découvrez six bonnes raisons d’utiliser Hello Bili !

Le changement de fournisseur d’électricité devient rapide et très facile et pour diverses raisons : souscrire un abonnement moins cher, opter pour une offre d’électricité éco-responsable, bénéficier d’un service client plus réactif ou profiter des avantages offerts lors de la souscription. En effet, les fournisseurs alternatifs se basent sur un prix de marché dicté par l’Etat et commerialisé par le fournisseur historique EDF, pour proposer des ristournes à leurs nouveaux clients.

L’utilisation d’un comparateur électricité tel que celui de Hello Bili se voit donc ici une très bonne idée. La démarche est identique aux autres énergies telles que la fourniture de gaz naturel et même l’électricité verte (élecricité de sources renouvelables). Renseignez vous plus sur les avantages d’utiliser le comparateur d’Hello Bili.

Comment comparer les fournisseurs d'énergie ?

Avec plus de quarante fournisseurs d’énergies disponibles sur le marché, il est fort probable que vous puissiez économiser de l’argent en changeant de fournisseur. Cependant, avec autant de fournisseurs et tout autant d’offres diverses et variées parmi lesquelles choisir, comment identifier la bonne offre pour vous ?

Chez Hello Bili, comparer les tarifs de l’énergie est simple : vous nous donnez quelques détails sur l’endroit où vous habitez, le type de combustible que vous utilisez, le nombre de personnes qui habitent dans votre maison ou votre appartement ainsi que les équipements dont vous disposez. Une fois que vous avez entré les informations, il est rapide et facile d’obtenir une estimation de ce à quoi ressembleraient vos factures d’énergie si vous changez de fournisseur ainsi qu’une comparaison des offres entre les divers fournisseurs.

Une fois votre offre sélectionnée, c’est la dernière étape;  il vous suffit de fournir quelques détails supplémentaires et votre changement de fournisseur peut commencer. Il sera terminé dans les 21 jours. De plus, si les conditions tarifaires venaient à changer sur le marché Hello Bili vous alertera. C’est pas top ça ?

Attention : si vous êtes locataire, vous pouvez changer de fournisseur si vous payez directement le fournisseur. Si votre propriétaire reporte la facture sur votre loyer, vous ne pourrez pas changer sans en discuter d’abord avec lui, et il devra faire la démarche de changement lui-même.

Faites de grosses économies sur vos factures d’énergie en changeant aujourd’hui !
comparateur fournisseur électricité
Table des matières

Pourquoi un comparateur d’électricité ?

Le seul problème qui reste c’est de savoir choisir le bon fournisseur car le nombre de fournisseurs d’électricité a grandement augmenté. En effet, les consommateurs peuvent se retrouver perdus face aux offres d’énergie. Et chaque consommateur a sa définition de meilleur fournisseur aussi.

 Pour certains, un bon fournisseur d’énergie est celui qui offre les tarifs les plus bas et les permet de réaliser des belles économies. Par contre, d’autres pensent qu’un fournisseur est le meilleur car il possède un service client très satisfaisant. Il n’est pas du tout facile de trouver le fournisseur d’électricité non seulement les moins chers, mais aussi le plus satisfaisant parmi tous les fournisseurs disponibles. Nous vous conseillons de voir les nombreuses offres disponibles sur le marché avant de souscrire à l’offre jugée la plus adaptée et la plus avantageuse pour votre budget. Il y aussi ceux qui privilégient un fournisseur éco-responsable : ce qui est le plus important est son engagement au profit de l’écologie. 

D’où la nécessité de l’assistance d’un comparateur d’électricité qui met en concurrence toutes les offres d’électricité.

Qu’est qu’un comparateur d’électricité ?

Comme il faut tout savoir pour bien s’en servir, essayons de définir ce que c’est un comparateur d’électricité. En effet, c’est un outil qui permet de comparer les offres des différents fournisseurs d’électricité. Il permet aux consommateurs de voir les différents tarifs, différentes offres, différents prix de kWh … afin qu’ils puissent décider quel fournisseur d’électricité leur convient le mieux pour faire baisser le coût de leur facture. Le marché de l’électricité sera lisible aux consommateurs comme les comparateurs d’électricité offrent une vision globale des offres existantes. Ils peuvent y accéder sur le site internet pour trouver une offre d’électricité pas chère. Toutes les questions qui tournent dans la tête des consommateurs auront des réponses : Comment comparer les prix de l’électricité ? Quelle offre choisir ? Quelle est la moins chère ? Quel fournisseur est le mieux ? Comment réduire sa facture d’électricité ?

Comment le comparateur d’électricité peut aider ?

–     Le comparateur d’électricité vous donne la liste des fournisseurs

Un comparateur d’électricité est le moyen le plus simple, le plus rapide et le plus fiable pour trouver le fournisseur d’électricité le plus adapté à vos besoins. En effet, sur le comparateur d’électricité en ligne vous pouvez trouver les fournisseurs disponibles avec leurs offres respectives. Et même les fournisseurs les moins populaires mais qui peuvent proposer des offres d’électricité très intéressantes y figurent. Vous pouvez avoir aussi les différents types de tarifs, les différentes offres, les prix de kWh, les tarifs de l’abonnement. Bref, tous les renseignements que vous avez besoin pour prendre une décision.  Ainsi, vous pouvez avoir un aperçu sur toutes les offres d’électricité moins chères des différents fournisseurs disponibles.

–     Le comparateur d’électricité vous aide à faire le choix

Avec le comparateur d’électricité, vous pouvez également appliquer un filtre pour cibler uniquement le type d’offre qui vous convient. Le comparateur d’électricité trie toutes les offres énergétiques présentes sur le marché en quelques minutes pour vous. Ce que vous devez faire c’est de remplir un formulaire qui permettra de faire une estimation de vos consommations énergétiques. En fait, pour vous aider à économiser sur votre facture d’électricité, il faut prendre en compte différents facteurs comme votre type de logement (maison individuelle ou appartement), la surface de votre logement et le nombre de pièces, le type de chauffage que vous utilisez (électricité ou gaz), le nombre d’occupants, et les habitudes de consommation (le nombre d’appareils électriques et la fréquence d’utilisation). Calculer la différence entre ce que vous payez maintenant et ce que l’offre propose ne sera pas simple non plus. Alors le comparateur va le faire pour vous : il vous aidera à faire le choix du fournisseur qui vous convient le mieux en faisant le tri pour vous !

–     Le comparateur d’électricité vous aide à faire la comparaison

Faire un choix entre une trentaine de fournisseurs alternatifs plus les fournisseurs historiques comme EDF n’est pas du tout facile. Voilà pourquoi le comparateur d’électricité est là pour vous ! Il vous renseigne sur  les types de contrats des fournisseurs : Tarifs fixes (le prix du kWh n’évolue pas durant toute la durée du contrat) ou offres indexées  (le pris du kWh change en fonction de la fluctuation), les types d’offre : électricité classique, électricité issue d’une source d’énergie renouvelable comme le photovoltaïque ou l’éolien, ou électricité online, le prix de l’abonnement, le prix du kWh, l’option tarifaire : option tarifaire de base ou option heures pleines ou option heures creuses.

Les différents comparateurs d’électricité vous aideront efficacement  à obtenir des informations sur les différents fournisseurs et leurs services afin de vous permettre de faire une comparaison et un choix pertinent et totalement éclairé.

Les avantages de l’utilisation des comparateurs d’électricité

La recherche de fournisseur d’électricité le moins cher et le plus adapté peut être régler par l’abonné lui-même. Mais, passer par un comparateur d’électricité présente des avantages.

–     L’abonné peut économiser du temps et de l’argent.

 Il existe environs une trentaine de fournisseurs d’électricité qui ont des tarifs et des services différents. Le moment où vous avez décidé de changer de fournisseur vous sera très difficile. Il ne vous sera pas facile du tout de parcourir ou de passer des appels à tous ces fournisseurs afin d’obtenir les renseignements qui vous sont utiles. C’est là que les comparateurs d’électricité prennent leur sens. Avoir recours à ces outils vous aide à économiser du temps et de l’argent. Tout peut se faire en ligne gratuitement. Vous saisissez vos coordonnées et une liste de tous les tarifs vous sera proposée par ordre de prix du gaz. Vous pouvez voir les noms des fournisseurs, les tarifs et  les autres renseignements qui vous sont utiles.

Par ailleurs, au lieu de faire vous-même le calcul de la différence de prix entre ce que vous payer maintenant avec votre fournisseur actuel et chaque tarif disponible, le comparateur d’électricité le fera à votre place et vous permet de gagner énormément de temps, notamment au moment où vous êtes submergé comme lors d’un déménagement.

 Votre recherche du tarif énergétique le moins cher est assez simple, rapide et gratuit. Plus besoin de faire des recherches interminables sur internet ou de démarcher chaque fournisseur afin de pouvoir comparer les tarifs, les services et les options proposées par les fournisseurs. En quelques minutes, vous serez en mesure de faire votre souscription à un contrat plus économique.

–     L’abonné peut obtenir le meilleur prix

Les détails de tous les fournisseurs et leurs tarifs contenus dans la base de données des sites des comparateurs d’électricité sont mise à jour avec de nouveaux tarifs dès qu’ils sont disponibles. Alors, les nouveaux tarifs dès qu’ils sont sur le marché sont à la disposition de l’abonné. Tous les renseignements sur chaque tarif pour chaque fournisseur, pour chaque type de paiement et de compteur sont bien à jour, ce qui permettra à l’abonné d’avoir le meilleur prix à temps. Les données comprennent également des facteurs tels que les remises, les conditions générales et les caractéristiques spéciales.  En effet, il permet à n’importe quel abonné de voir quelles sont les offres les plus attractives en seulement quelques minutes. Ceci évitera au client les mauvaises surprises du dernier moment s’il n’a pas fait son recherche de fournisseur avec un comparateur : il a déjà opté pour un fournisseur alors qu’au moment de la souscription il découvre que le prix a subi un changement.

–     Le comparateur d’électricité : un outil qui s’adapte à vos attentes

Un autre avantage du comparateur d’électricité est qu’il vous permet d’obtenir des résultats personnalisés selon vos critères de recherche. Avec les informations  dans le formulaire que vous avez rempli qui dressent en quelques mots votre profil, les résultats affichés sont pertinents et le tri parmi les offres plus ou moins intéressantes selon vos besoins est assuré. Rien ne sera laissé au hasard. Tout sera bien pris en considération et le résultat de votre recherche de fournisseur sera le plus adéquat pour vous car il est par rapport au type de votre logement, le nombre de vos pièces, le nombre de vos appareils et la fréquence de votre utilisation.

–     L’abonné peut faire des économies facilement

Le comparateur d’électricité est un outil idéal pour faire des économies. En effet, comme il aide à trouver les offres les plus adaptées au budget de l’abonné, il est très utile pour faire des réelles économies sur le long terme. Bien sûr, vous voulez changer de fournisseur d’électricité pour faire des économies en payant une facture moins chère.

Comment fonctionne un comparateur d’électricité ?

L’utilisation du comparateur d’électricité est vraiment simple et accessible pour tout le monde. Il suffit de savoir utiliser de l’internet, de s’y rendre et suivre les différentes étapes indiquées.

Premièrement vous complétez le questionnaire présenté avec vos différents critères de recherche et les informations vous concernant comme le type de logement, le nombre de pièces, le nombre de personnes dans l’habitat, le nombre d’équipements électroménager et la fréquence de l’utilisation.

 Ensuite, vous entrez et validez tous les critères et vous serez redirigé vers une autre page où vous aurez les résultats de votre requête. En général, les résultats sont affichés sous forme de classement en prenant compte de la pertinence des offres selon votre profil de recherche.

Alors  vous pouvez filtrer les résultats afin que ces derniers soient encore plus précis selon vos attentes.

Les plus d’un comparateur d’électricité

–     Des conseillers sont aussi disponibles

Un comparateur d’électricité sert généralement à assister un client à faire son choix quand il veut changer de fournisseur d’électricité. Mais en plus de cela, il peut aussi donner des conseils personnalisés. En fait, il y a souvent un service client proposé à l’origine du comparateur. Ainsi, lorsque vous avez une question sur l’offre ou que vous souhaitiez obtenir plus d’informations, vous serez servi. Un conseiller pourra répondre à toutes vos questions et vous guider dans votre démarche.

–     Les services sont gratuits

Par ailleurs, les sites Web de comparateurs d’électricité sont gratuits pour les consommateurs. Ils tiennent la majeure partie de leur argent des commissions versées par les fournisseurs d’électricité. Quand un client décide de faire un changement de fournisseur sur le site de comparaison, le comparateur reçoit une commission. Alors, plus le site de comparaison arrive à convertir un visiteur en échangeur, plus il gagnera de revenus. Les sites de comparaison de prix gagnent de l’argent aussi avec les publicités et les listes sponsorisées.

Qu’est ce que le client doit savoir d’abord ?

Utiliser les services des comparateurs est vraiment facile, mais une certaine règle doit être respecter. Le client doit savoir d’abord que pour que les résultats de la recherche de fournisseur soient précis, il doit donner le plus d’informations possibles sur le site comme son adresse, le type de combustible utilisé, son fournisseur, son tarif actuel, son mode de paiement, et surtout la quantité d’énergie consommée chaque année. De ce fait, le comparateur a beaucoup de données à utiliser et donnera des résultats fiables. La décision du client dans le choix de nouveau fournisseur ne sera pas erronée et les coûts futurs de son facture seront bien déterminés.

Bref, même si comparer les tarifs et les prix de différents fournisseurs peut s’avérer délicat, les comparateurs tel que Hellobili sont là pour faciliter le travail de comparaison ainsi que la paperasse administrative.

FAQ spécial comparateur d’électricité

  1. Qui est le fournisseur d’électricité le moins cher

Pour les consommateurs qui souhaitent rester chez EDF, Digiwatt100% Online est l’offre la moins chère du fournisseur d’électricité historique, avec une remise exceptionnelle de 5 %. Le service client n’est pas le même que le service client Tarif Bleu EDF. Le service client se déroule en ligne.

  1. Quel est le fournisseur d’électricité le plus intéressant ?

Engie est le plus intéressant de l’offre électricité, avec son prix fixe pendant 3 ans. Le fournisseur d’électricité Vattenfall est également intéressant avec son offre Électricité Eco, sans parler des autres fournisseurs alternatifs tels que MINT ENERGIE avec l’offre Online & Green, MegaEnergie avec l’offre Tarif Online…

  1. Quel est le fournisseur gaz et électricité le moins cher ?

Les tarifs les moins chers en gaz et en électricité sont actuellement OVO Energy, Bulb et MINT ENERGIE. L’offre Online & Green proposée parlent fournisseur d’énergie MINT ENERGIE, est avantageuses avec un prix de kWh d’électricité HT réduit de -15 %.

  1. Quelle est la meilleure offre Électricité ?

Engie est le fournisseur d’électricité qui propose un abonnement inférieur au tarif EDF et un coût ajustable à la baisse. Total Direct Energie propose un tarif règlementé en vigueur entre -2 % et — 10 %. Eni, en revanche, propose un abonnement correspondant au tarif règlementé en vigueur et un coût ajustable à la baisse. Enfin, Vattenfall offre 10 % de remise par rapport au TRV.

  1. Quel fournisseur d’électricité choisir en 2020 ?

Il existe le fournisseur Planète Oui, proposant l’offre Eco pour un prix de consommation annuelle de 92 € TTC. Le fournisseur d’électricité PlümEnergie propose l’offre Cagnotte pour une facture estimée à 110 € TTC par an. Total Direct Energie propose l’offre Verte pour une facture estimée à 110 € TTC par an.

  1. Qui est le moins cher entre EDF et Engie ?

Le fournisseur d’électricité Engie est connu pour le prix du kWh d’électricité et le prix de l’abonnement annuel le plus avantageux. Il propose une réduction de 8 % sur l’option Base comme sur l’option HPHC. Il existe également l’offre Happ-e proposée par Engie, si vous préférez une offre d’électricité classique.

  1. Est-ce que ENI est fiable ?

ENI est une grande société d’hydrocarbures privée d’origine italienne. Ce fournisseur d’électricité et de gaz naturel est l’équivalent de la compagnie Total. La marque est très prisée des consommateurs grâce à son service client très réactif et digne de confiance.

  1. Est-il intéressant de changer de fournisseur d’électricité ?

Les particuliers comme les professionnels sont libres de résilier leur contrat EDF. Le changement de fournisseur d’électricité est intéressant si vous avez trouvé le fournisseur répondant à vos besoins. Changer de fournisseur est gratuit. Et cela vous permet de payer moins cher la facture de votre électricité.

  1. Quel est le meilleur fournisseur de gaz et électricité ?

Face aux fournisseurs d’énergie Engie et Total Direct Energie, Eni est choisie comme étant le meilleur fournisseur d’électricité et de gaz. Selon une enquête effectuée, l’ex Total Spring de son nouveau nom Total Direct Energie a été élu meilleur service client.

  1. Quel est le fournisseur d’énergie le moins cher en France ?

Le fournisseur d’énergie le moins cher en France est MINT ENERGIE. Il propose le tarif de kilowattheure d’électricité le plus bas dans le réseau électrique, avec son offre Online & Green. En choisissant cette offre, le prix de l’abonnement électricité est le même que chez EDF.

Hello Bili est Tiers de Confiance

Nous sommes engagés pour la transparence.
Un jeune homme souriant qui tend la main et sert celle de quelqu'un d'autre
×
Bili salue de la main droite

Pourquoi choisir Hellobili ?

Faites une seule comparaison, obtenez les meilleures offres pour toujours. Nous vous fournirons la meilleure offre en nous occupant de tout. Si vous souhaitez à nouveau changer de fournisseur, nous nous en occupons à nouveau. Vous n’avez rien à faire !

Service gratuit

Sans engagement

Sans coupure

Option verte offerte

Souscription sans paperasse

Tous les trois mois, on vous alerte si une offre plus intéressante pour vous apparaît sur le marché !