fbpx
Logo du site Hellobili

Bleu Ciel

Vous êtes encore chez EDF ?

Économisez dès maintenant en changeant de fournisseur !

Le tarif Bleu Ciel d'EDF

Une offre remplacée depuis 2012 !

 

Qu’est-ce que l’EDF ?

L’EDF ou l’électricité de France est une société de production et de fourniture d’électricité. En effet, c’est une entreprise française qui gère plus de 80 % de l’énergie de l’état française. C’est aussi la première entreprise qui produise et qui fournisse l’électricité en France et en Europe. EDF est le deuxième producteur d’électricité en 2017 derrières China Energy Investment et troisième compagnie d’électricité au monde en matière de puissance et par son chiffre d’affaires.

Cet établissement public a été créé le 8 avril 1946, suite à un vote de la loi n° 46-628, qui nationalise l’électricité et le gaz en France. En 1996, la nationalisation de l’EDF avait pour objectif de contribuer au redressement et à la modernisation industrielle du pays.

le tarif bleu ciel
Table des matières

L’EDF Bleu ciel

Plusieurs consommateurs de l’EDF parlent de cette offre sans savoir que ce n’est plus d’actualité. En effet, l’EDF Bleu ciel est une ancienne marque du fournisseur historique. Celle-ci englobait toutes les offres destinées aux particuliers. Actuellement, le nom « EDF Bleu ciel » n’existe plus depuis 2012. Néanmoins, ces offres sont toujours disponibles et commercialisées, sous le nom de fournisseur historique. C’est en 2007 que l’EDF lance une nouvelle marque commerciale dédiée aux particuliers. Cette offre comprend différents tarifs selon les choix des consommateurs. En effet, il existe cinqoffres qui sont :

  • Le tarif bleu ;
  • L’option Tempo ;
  • Le vert Electrique ;
  • L’offre Digiwatt ;
  • L’option EPJ.

Le tarif règlementé ou tarif bleu

Cette offre est le tarif le plus connu du grand public. Celle-ci propose les tarifs règlementés de l’électricité. En effet, ce tarif est révisé en fonction des coûts EDF chaque mois. Ce sont les CRE ou Commission de Régulation de l’Énergie qui ont fixé le prix de l’abonnement et du kWh. En effet, le tarif bleu est mis à jour une fois par année.

L’option de base et heures, du tarif bleu de l’EDF à jour depuis le 1 Er Mars et qui est comme celle-ci :

Pour le 3 KVA :

L’abonnement annuel tout taxe comprise est de 102,36 euros et le prix kWh est de 0,15 euro.

Pour le 6 KVA :

L’abonnement annuel de l’option heures creuses est de 138,60 euros. Par ailleurs, le prix de l’abonnement de l’option de base est moins cher, qui est de 127,20 euros.

Pour l’offre de 9 KVA :

Pour plus de puissance, l’abonnement annuel pour 9 KVA est de 152,04 euros. Pour l’option heures creuses ou pleines, le prix de l’abonnement annuel est de 171,36 euros.

Pour 12 KVA :

L’abonnement annuel pour l’option de base 176,64 euros, tandis que l’abonnement annuel pour l’option heures creuses est de 202,56 euros.

Pour l’offre de 15 KVA :

Pour cette offre, l’abonnement annuel est de 200,76 euros pour l’option de base. Pour l’option heures creuses, l’abonnement annuel est de 231,84 euros.

Pour une puissance de 18 KVA :

L’abonnement annuel tout taxe comprise est de226, 36 euros. Le prix de l’abonnement pour l’option heures creuses est 258,72 euros.

Pour 24 KVA :

Le prix de l’abonnement annuel de 24 KVA pour l’option de base est de 279 euros. Le prix de l’abonnement annuel est de 319,92 euros, pour l’option heures creuses.

Pour l’offre 30 KVA :

Pour 30 KVA, le prix de l’abonnement annuel de l’option de base est de 336,16 euros. L’abonnement annuel de l’option heures creuses est de 353,52 euros.

Pour 36 KVA :

Cette offre a la plus grande puissance sur le tarif bleu. En effet, le prix de l’abonnement annuel est de 376,44 euros pour l’option de base. Pour l’option heures creuses, le prix de l’abonnement annuel est de 400,80 euros.

L’option Tempo

Cette offre propose de l’EDF Bleu ciel, propose des prix de l’électricité, qui varie en fonction des couleurs du jour. En effet, dans cette offre, il existe des jours appelés : « jours blancs », « jours rouges » et « jours bleus ». Les jours rouges présentent un prix de l’électricité plus cher que le tarif bleu. Celle-ci est comprise entre le 1ernovembre jusqu’au 31 mars, c’est-à-dire pendant 22 jours. Par contre, pour les jours blancs, du 1eroctobre jusqu’au 31 mai, les abonnés paient le prix du kWh qui sont identique au tarif bleu. Cette offre est comprise pendant 43 jours. Enfin, les 300 jours du reste de l’année correspondent au jour bleu. Appelé période basse, le tarif de l’électricité de cette offre est moins cher que celle du tarif règlementé.

Le vert Electrique

L’EDF a créé l’offre verte Electrique, une offre d’électricité verte disponible pour les particuliers. En effet, cette offre est faite pour les plus sensibles aux questions sur l’écologie. Pour cette, il est possible de souscrire à un contrat en option de base ou heures pleines et creuses. Néanmoins, cette offre d’énergie verte d’EDF est possède un tarif supérieur au tarif bleu. Par ailleurs, il existe aussi l’option « Vert Electrique Weekend », une offre d’électricité mon cher le weekend. Avec cette offre, les consommateurs peuvent augmenter le mix énergétique français et restent chez EDF. Celle-ci permet aussi aux consommateurs de participer à la transition énergétique en France. Ainsi, l’entreprise s’engage à racheter des garanties d’origine pour chaque électricité consommée dans le réseau électrique français. 

L’offre Digiwatt, un service 100 %

Cette offre est un forfait proposé aux particuliers avec une réduction de 5 %. En effet, celle-ci est une offre 100 % en ligne qui inclut des services exclusivement online. L’offre Digiwatt a une puissance de compteur souscrite en kVA, comprise entre 3 et 36 kVA. Les prix de l’abonnement annuel sur l’option de base sont compris entre 103,08 et 377,16 euros. Pour l’abonnement option heures creuses, les prix sont compris entre 139,20 et 427,32 euros.

L’offre EPJ

L’offre EPJ ou Effacement des Jours de Pointes d’EDF bleu ciel est une option sur les tarifs règlementés. En effet, durant chaque année, le prix de l’électricité est quatre fois plus cher que le tarif bleu pendant 22 jours. Ainsi, ces jours de pointes sont étales entre le 1ernovembre et le 1er mars. Par ailleurs, l’offre est chère pendant ces 22 jours, mais pour le reste de l’année, le prix du kWh est deux fois moins cher que le tarif bleu.  

Les offres de gaz naturel EDF Bleu ciel

Les offres de gaz de l’EDF sont composées de trois offres qui sont :

  • Avantage gaz ;
  • Avantage gaz durable ;
  • Avantage gaz Connecté.

Avantage gaz

Cette offre d’EDF Bleu ciel est une offre de gaz naturel à prix du kWh, à prix hors-taxe fixe. En effet, cette offre a une durée de 4 ans. L’Avantage gaz est composé d’une classe de consommation, mesurée par kWh par an. Elle comprend aussi un prix d’abonnement annuel, compris entre 121,68 euros et 251,40 euros. Le prix du kWh est composé de 6 zones, avec un prix qui varie entre 0,072 et 0,075 euro. Pour la consommation, il y a :

  • La cuisson, qui est la base de l’offre, qui varie entre 0 et 1000 kWh ;
  • Cuisson + eau chaude ou B1, comprise entre 1001 et 6000 kWh ;
  • La cuisson + eau chaude + chauffage ou B2, qui varie entre 6001 et 30 000 kWh ;
  • Copropriété ou B2i, la plus élevée qui varie entre 30 001 et 300 000 kWh.

Avantage gaz durable

Celle-ci est une offre de gaz naturels d’EDF qui sont faits spécialement pour les particuliers. En effet, cette offre donne la possibilité de contribuer au projet de transition énergétique. À cause de la grande consommation de gaz en France, le principe d’EDF pour cette offre est de compenser le CO2 émis. Tout comme l’avantage gaz, les consommations de kWh par an, les zones par prix du kWh sont les mêmes.

Avantage gaz Connecté

Cette offre avantage connectée est une offre qui permet de contrôler à distance la température de son foyer. En effet, cette offre de gaz de l’EDF Bleu ciel est combinée avec un thermostat connecté de la marque Netatmo. Ainsi, avec cette offre, tous les utilisateurs peuvent programmer à distance et programmer son habitat selon ses envies.

Comment souscrire à EDF Bleu ciel

Actuellement, la marque EDF Bleu ciel n’existe plus, néanmoins les offres sont toujours disponibles et valables. Ainsi, vous pouvez souscrire aux offres d’EDF lors d’un déménagement ou d’un raccordement d’un logement neuf. Pour cela, EDF Bleu vous propose des offres qui sont :

  • Déménagement EDF Bleu ciel ;
  • Raccordement EDF Bleu ciel ;
  • Résiliation EDF Bleu ciel.

Déménagement EDF Bleu ciel

Pour vos déménagements, particuliers ou autres, EDF Bleu vous propose quelques étapes à suivre. Actuellement, il est possible de souscrire via l’application EDF ou venant d’un compte EDF. En effet, ces étapes sont les suivants :

  • La préparation de la nouvelle adresse exacte du logement ;
  • Les identités de l’ancien occupant du logement où vous allez emménager ;
  • Le relevé de vos factures EDF sur votre compteur électronique ;
  • Le relevé d’une identité bancaire, un RIB ou IBAN ;
  • Le contacte du service de souscription de l’EDF.

Raccordement EDF Bleu ciel

Cette offre est spécialement créée pour la construction d’une nouvelle habitation. Pour cela, il est nécessaire de faire un raccordement au niveau du gaz et de l’électricité. Ainsi, il est possible de faire un raccordement de son logement avec 4 façons différentes qui sont :

  • Avoir en main le plan de l’habitation, depuis votre maître d’œuvre ou votre architecte ;
  • Contacter le service d’accueil de raccordement électricité ou ENEDIS ERDF. En effet, c’est ENEDIS qui est la responsable des travaux de raccordement. La GRDF est le responsable de raccordement du logement au réseau gaz ;
  • Contacter EDF Bleu ciel en tant qu’intermédiaire pour le gaz et l’électricité ;
  • Joindre un autre fournisseur alternatif d’électricité du même titre qu’EDF.

La résiliation d’EDF Bleu ciel

Depuis 2007, l’ouverture du marché des particuliers abonnés à EDF donne la possibilité de quitter EDF. Ce dernier donne aux particuliers le choix des fournisseurs alternatif. D’ailleurs, en 2018, il existe déjà plus de 30 fournisseurs d’électricité et de gaz en France. Toutes ces entreprises offrent plusieurs multitudes d’offres d’énergie. Actuellement, il existe plusieurs fournisseurs d’énergie mon cher que EDF. En effet, les offres de ce dernier ne sont pas les plus compétitifs du marché.

Les offres et les contrats d’énergies de l’EDF Bleu ciel sont tous sans engagement. Ainsi, il est possible de résilier son contrat à tout moment. Cela est fait, sans frais et sans délai. Pour ce principe de résiliation d’EDF, tous les anciens consommateurs d’EDF Bleu ciel auront la possibilité de revenir chez EDF. Ils pourront trouver leurs anciens tarifs et leurs offres précédentes. S’ils souhaitent les comparer entre eux voire avec ceux d’autres fournisseurs français, ils n’hésiteront pas à faire appel aux comparateurs Hello Bili.

L’accès au compte client d’EDF Bleu ciel

Pour avoir accès au compte client d’EDF Bleu ciel, il existe deux possibilités qui sont :

  • Espace client EDF Bleu ciel ;
  • EDF & Moi Bleu ciel.

Espace client EDF Bleu ciel

L’espace client d’EDF est dédié à l’accès et connexion au site internet d’EDF. En effet, pour avoir accès à votre compte, il faut créer un compte en remplissant des formulaires. Ce dernier est sur la page de l’espace personnalisée EDF Mon compte qui est sur le site. L’avantage d’avoir un compte EDF espace client évite vos longues attentes téléphoniques, ou durant vos paiements. Ainsi, un ordinateur ou une connexion internet vont faciliter certaines de vos démarches chez EDF. Tout comme la gestion de contrat d’énergie, l’envoi de vos données en ligne ou la consultation de vos factures.

EDF & Moi Bleu ciel

L’accès sur EDF & moi Bleu Ciel sont sur application mobile appelés « EDF & MOI ». En effet, EDF a programmé cette application mobile disponible sur vos Smartphone IOS ou Androïde. Il suffit de télécharger cette application sur vos App Store. Avec EDF & MOI, vous aurez la possibilité de créer votre compte et de contrôler votre compte comme bon vous semble. En effet, l’application vous informe sur les jours de pointes, la couleur du jour et les notifications.

Vous êtes encore chez EDF ?

Économisez dès maintenant en changeant de fournisseur !

Hello Bili est Tiers de Confiance

Nous sommes engagés pour la transparence.
Un jeune homme souriant qui tend la main et sert celle de quelqu'un d'autre
×
Bili salue de la main droite

Pourquoi choisir Hellobili ?

Faites une seule comparaison, obtenez les meilleures offres pour toujours. Nous vous fournirons la meilleure offre en nous occupant de tout. Si vous souhaitez à nouveau changer de fournisseur, nous nous en occupons à nouveau. Vous n’avez rien à faire !

Service gratuit

Sans engagement

Sans coupure

Option verte offerte

Souscription sans paperasse

Tous les trois mois, on vous alerte si une offre plus intéressante pour vous apparaît sur le marché !