fbpx
Logo du site Hellobili
Bili dans sa mongolfière devant un nuage

EDF Numéro de Téléphone

Numéro d’urgence (09 69 32 50 28), service client (09 69 32 15 15) et autres numéros utiles.

Si comme tout le monde vous avez du mal à choisir quel numéro appeler pour vos problèmes d’électricité ou de gaz EDF, découvrez enfin quel numéro de téléphone exact selon vos besoins.

La première chose que beaucoup d’entre nous font lorsque nous avons un problème avec notre fournisseur d’énergie, c’est de prendre le téléphone et de lui téléphoner. Mais à mesure que le marché de l’énergie se développe, certains nouveaux fournisseurs proposent des services uniquement en ligne. En effet, des entreprises comme EDF utilisent déjà divers canaux de communication pour répondre efficacement au besoin de ces consommateurs.

Certes, il existe plusieurs manières de contacter EDF. Cependant, la manière la plus courante de joindre le fournisseur historique d’énergie reste l’appel téléphonique. Quel que soit vos problèmes et quel que soit vos soucis, vous pouvez appeler EDF à tout moment. Mais quel numéro appeler ? Pour vous aider, voici tout ce qu’il faut savoir sur les numéros téléphones d’EDF.

numéro de tél EDF
Table des matières

EDF numéro de téléphone : urgence

Disponible à tout moment, le monopole de l’énergie de France met à la disposition de tous ces clients des numéros de téléphone d’urgence pour couvrir tous risques et dangers. Selon vos budgets et vos besoins, EDF dispose de plusieurs numéros d’urgence. Mais savez-vous exactement quel numéro appeler ? De quelle urgence s’agit-il ? Pour répondre à ces questions, découvrez comment contacter l’assistance d’urgence d’EDF.

EDF numéro de téléphone pour dépannage d’urgence pour l’électricité

Dans le but de protéger ses clients et fournir un service de qualité, EDF propose désormais un dépannage 24 heures sur 24 seulement à ces abonnés. Ce service est entièrement assuré par le fournisseur. Cependant, il faut remplir certaines conditions pour en bénéficier.

Enedis : le responsable de dépannage d’urgence en électricité

Si votre urgence concerte l’énergie électrique, c’est la société Enedis qu’il faut contacter. Ces interventions concernent généralement les compteurs ou le réseau électrique, mais en aucun cas, Enedis n’intervient pas pour les installations des particuliers. Dans le cas d’un souci de disjoncteur, tableau électrique et tout autre problème personnel, les consommateurs peuvent appeler un électricien ou résoudre la défaillance eux-mêmes.

Toutefois, la majorité des gens ne savent pas quoi faire en cas de coupure de courant et certains se retrouvent avec des frais de dépannage excessif. Heureusement, EDF et la plupart des fournisseurs d’électricité de France proposent des solutions de dépannage à la carte. Entre autres, il s’agit d’un abonnement mensuel permettant un service de dépannage d’urgence à domicile.

EDF numéro de téléphone d’urgence en cas de sinistre 

Si vous êtes témoins ou victimes d’un préjudice lié à l’électricité, vous êtes dans l’obligation de le déclarer auprès d’EDF. Le fournisseur d’électricité vous assure une intervention rapide de moins de 4 h après votre appel. Pour cela, appelez le 09 69 32 50 28. C’est un numéro dédié pour les abonnés ayant souscrit après 2012. Pour une souscription postérieure à cette date, la ligne téléphonique joignable se trouve sur le contrat d’adhésion.

Dépannage urgence en cas de panne de compteur

Pour les problèmes provenant de votre compteur électrique, vous pouvez contacter par numéro de téléphone 09 726 750 suivis du numéro de votre département. Mais avant de téléphoner, vous devez vous assurer qu’il s’agit bien d’un souci lié à votre compteur. Ces défaillances constituent généralement le blocage de compteur, des étincelles localisées, etc.

Le numéro d’urgence pour le gaz naturel

En tant que fournisseur d’énergie, EDF dispose également de sa propre filiale pour la gestion et la distribution du gaz. Il s’agit de l’Engie ou l’ex-EDRF. En l’occurrence, la filiale dispose également de sa propre ligne téléphonique d’urgence en cas de fuite de gaz et éventuel problème lié à ce dernier. Contactez directement le 08 00 47 33 33 si la défaillance concerne le gaz. Il s’agit d’un poste fixe par lequel vous pouvez faire un appel gratuit.

Cependant, vous devez être dextrement prudent concernant le gaz naturel. En effet, si vous avez le moindre doute sur une fuite de gaz, agissez immédiatement en ouvrant vos fenêtres et en fermant l’arrivé des gaz avant de quittes votre habitation. N’utilisez pas vos portables qu’une fois dehors. Trouver le numéro et composer le numéro fixe 08 00 47 33 33. Peu importe votre opérateur téléphonique, ce numéro est joignable à tout moment.

EDF numéro de téléphone pour souscrire un contrat d’énergie

Savez-vous que vous pouvez changer de fournisseur d’énergie à tout moment ? En effet, il vous suffit de contacter le service responsable de la souscription et le tour est joué. Néanmoins, vous devez avoir en votre possession les documents nécessaires. Dans cette optique, il existe plusieurs raisons pour le quelle la souscription d’un nouveau contrat est indispensables. Et comme EDF dispose de plusieurs filiales, il existe également un numéro de téléphone dédié pour chaque cas. Quel service appeler ?

Contrat électricité pour déménagement : quel numéro appeler ?

La plupart des souscriptions de nouveau contrat s’effectuent souvent suite à un déménagement. Si vous emménagez dans une nouvelle maison ou si vous souhaitez simplement changer de fournisseur, vous devez appeler le service technique en charge d’EDF. Pour cela, vous pouvez contacter gratuitement le 3004. Ce numéro est ouvert du lundi au samedi avec des horaires d’ouverture compris-en de 9 h à 21 h. Pour autant, il s’agit d’un appel non surtaxé disponible pour toute demande de souscription de nouveau contrat.

Par ailleurs, la souscription par téléphone se fait en plusieurs étapes. Mais dans tous les cas, vous devez vous munir des documents nécessaires et choisir une option pour le mode de facturation. Pour les documents, vous devez disposer votre nom et prénom ou celle du propriétaire désigné, de votre adresse, du numéro de point de livraison PDL, des informations des anciens occupants et d’un relevé d’identité bancaire. Pour le mode de facturation, vous avez le choix entre une facture bimestrielle ou une facture mensuelle. Dans toutes les situations, vous devez également faire la relève du compteur.

Le numéro à contacter pour un transfert et une reprise de contrat EDF

La reprise ou le transfert de contrat EDF s’effectue lorsqu’il y a un changement d’abonné au compteur. C’est souvent la situation typique de déménagement. Afin de pouvoir bénéficier de l’électricité et gaz naturel dans votre nouvelle maison ou appartement, un nouveau contrat est requis. Par téléphonie, vous pouvez contacter un conseiller EDF pour vous accompagner dans les démarches. Vous avez également la possibilité de contacter directement le 09 69 32 15 15, le service client EDF.

Pour les formalités liées à l’électricité au moment de l’emménagement, la reprise de contrat est souvent mentionnée. Mais en terme simple, il s’agit plutôt de mettre le compteur au nom du nouvel occupant. Contrairement au transfert de contrat, il n’y a pas de nouveau contrat ni de changement de fournisseur. Il s’agit juste d’une reprise de contrat. Dans la même situation, vous pouvez contacter le service client.

Quel numéro joindre en cas de résiliation de contrat ?

Lors de déménagement, il est toujours plus judicieux de résilier les contrats d’énergie. Non seulement cette étape est indispensable pour éviter de payer les factures des nouveaux occupants, mais elle facilite également votre nouvelle souscription. Comme pour les autres procédures, contactez directement le service client EDF. Si vous voulez changer radicalement de fournisseurs d’énergie, appelez le 09 75 18 41 65. Ouvert du lundi au vendredi de 7 h à 22 h, le samedi 8 h 30 à 18 h 30 et le dimanche de 9 h à 17 h, ce numéro est le service de souscription de Selectra. Vous pouvez trouver les meilleures offres et les fournisseurs qui vous conviennent les mieux.

Contactez le service client EDF au numéro de téléphone 09 69 32 15 15

Si vous êtes déjà client de l’EDF, vous pouvez appeler le service clientèle à pour toute question concernant le contrat d’électricité et de gaz du fournisseur d’énergie. Il s’agit d’un numéro d’Azur non surtaxé ouvert du lundi au samedi. Aujourd’hui, l’espace client représente l’image d’une entreprise et celui d’EDF ne fait pas exception. Certes, ils gèrent tout, du support après les heures aux ventes, en passant par les demandes de facturation, les campagnes de notification et plus encore. Chacun de ces services nécessite une base de connaissances et un ensemble de compétences différents pour être efficace.

Dans quelles circonstances contacter le service client d’EDF ?

Outre la souscription à une offre EDF, vous pouvez joindre le service client d’EDF pour toutes éventuelles questions à vos problèmes. Les questions fréquentes concernent surtout la souscription de contrat suite à un déménagement. Mais vous pouvez le joindre pour toute résiliation de contrat, transfert de contrat, toutes réclamations doutent, etc.

Découvrez nos conseils pour les appels téléphoniques du service client

Pour éviter un temps d’attente trop long et obtenir des informations exactes, il est plus pratique de respecter certaines conditions lorsque vous décidez de téléphoner le service client d’EDF. En appelant EDF, voici ce que vous devez savoir.

  • Évitez d’appeler pour des démarches moins urgentes afin d’éviter les saturations. Si vous êtes client d’EDF, sachez qu’il existe moyens de contact pour le fournisseur d’énergie. À part les lignes téléphoniques, il y a le service en ligne et récemment les applications mobiles, etc.
  • Vous pouvez également contacter l’EDF par les services Emails. Visiter les sites web du fournisseur pour découvrir son adresse e-mail. Par ailleurs, un nombre important de formulaires de contact est disponible selon la nature de votre réclamation.
  • Évitez de faire des appels pendant les heures de pointe. Vous pouvez facilement joindre le service client d’EDF pendant les heures du déjeuner ou bien les soirées. Concernant les jours ouvrables, oubliez le lundi. Privilégiez les autres jours.
  • Par ailleurs, vous pouvez également contacter le service client du fournisseur d’énergie à l’adresse postale EDF SERVICE CLIENTS — TSA 21941 — 62978 ARRAS CÉDEX 9. Cette méthode est plus pratique pour vos réclamations et vos litiges.

La Relève de Confiance EDF

La Relève de Confiance EDF est le service dédié pour tout ce qui concerne les données du compteur électrique. Que ces soit pour transmettre le relevé de compteur, le paiement de facture, et tout ce qui est en rapport avec le compteur, vous pouvez contacter le numéro de téléphone du serveur vocal EDF au 0 800 123 333. Ce canal d’assistance est disponible 24 h sur 24 h et 7 jours sur 7.

Numéro de téléphone EDF dédié au service EJP

L’option EJP ou Effacement des Jours de points permet au consommateur d’obtenir un tarif plus avantageux durant 343 jours par ans. Mais en contrepartie, le prix du kWh est plus cher pendant le reste de l’année. Ces jours sont généralement répartis en fonction des consommations et de la production électrique dans chaque zone de la France métropolitaine. Si vous voulez connaitre le calendrier EJP et les horaires exacts, vous pouvez appeler le 0891 67 77 77. Disponible 24 heures sur 24 pendant toute l’année, il faut savoir qu’il s’agit d’un appel payant. Si vous décidez de l’appeler, vous serez facturé 0,225 €/min, peu importe si vous utilisez un téléphone fixe ou bien un numéro de téléphone portable. Cependant, vous pouvez visiter le site internet du fournisseur pour éviter les frais supplémentaires et avoir des informations gratuitement.

Numéro de téléphone pour le service prime Énergie EDF

Pour ceux qui ne le savent pas, le service prime Énergie EDF est une aide pécuniaire pour tous travaux effectués dans le but d’une économie d’énergie. Il s’agit d’un projet écologique et de modernisation proposée par le fournisseur d’énergie historique. Pour bénéficier de cette prime, vous devez remplir les conditions générales tels qu’une inscription obligatoire sur le site, des travaux de rénovation effectués par un professionnel qualifié RGE, etc. Si vous voulez des informations complémentaires ou savoir le montant de votre prime énergie, appelez le 01 81 69 30 73. Pour cet opérateur, le service est gratuit, mais l’appel est payant.

EDF pro : quel numéro à joindre pour les entreprises ?

Il faut souligner que les numéros énumérés précédemment concernent exclusivement les services aux particuliers. Pour les professionnels, EDF dispose de sa propre ligne téléphonique. En effet, l’EDF pro a pour objectif de répondre aux attentes énergétiques des entreprises. Ce service englobe tous les professionnels de toute taille et de tout secteur. Si vous êtes professionnel en quête de solution et d’information concernant l’électricité ou le gaz d’EDF, vous pouvez appeler directement le 0810 333 776. Réservé uniquement aux professionnels, ce numéro est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h avec une tarification au prix d’appel local.

Les autres numéros EDF essentiels

  • Numéro de sièges sociaux: pour des relations presses, des recrutements EDF, des services administratifs, etc., le numéro téléphonique joignable est le 01 40 42 22 22.
  • Numéro entreprise EDF : outre les professionnels souscrits au Tarif Bleu, il y a également les entreprises à forte consommation énergétique souscrite au Tarif Jaune ou Tarif Vert. Pour ces derniers, ils peuvent contacter le service client régional EDF au 0 820 821 333 avec un cout d’appel de 0,09 €/min 0,09 €/min.
  • Numéro pour la collectivité : pour les collectivités, ils peuvent également contacter EDF selon le numéro de leurs départements. Consultez la liste disponible dans le site d’EDF Collectivités.

Hello Bili est Tiers de Confiance

Nous sommes engagés pour la transparence.
Un jeune homme souriant qui tend la main et sert celle de quelqu'un d'autre
×
Bili salue de la main droite

Pourquoi choisir Hellobili ?

Faites une seule comparaison, obtenez les meilleures offres pour toujours. Nous vous fournirons la meilleure offre en nous occupant de tout. Si vous souhaitez à nouveau changer de fournisseur, nous nous en occupons à nouveau. Vous n’avez rien à faire !

Service gratuit

Sans engagement

Sans coupure

Option verte offerte

Souscription sans paperasse

Tous les trois mois, on vous alerte si une offre plus intéressante pour vous apparaît sur le marché !