Fournisseurs d’électricité moins chers

Faites des économies en deux minutes avec Hellobili !

Introduction

Nombreux sont les fournisseurs d’électricité qui sont aujourd’hui en place. Pour trouver le fournisseur d’électricité moins cher, il est nécessaire de comparer les différentes offres existantes.

Suite à la libération du marché de l’énergie, le fournisseur historique EDF dispose de nombreux concurrents. Il n’est aujourd’hui plus le seul à fournir de l’énergie. À l’heure actuelle, on constate de nombreux fournisseurs alternatifs qui commencent à gagner de place sur le marché de l’énergie. Afin de mieux trouver l’offre la moins chère et celle qui convient à vos besoins, il est nécessaire de connaître chaque fournisseur alternatif.

Comment comparer les fournisseurs d'énergie ?

Avec plus de quarante fournisseurs d’énergies disponibles sur le marché, il est fort probable que vous puissiez économiser de l’argent en changeant de fournisseur. Cependant, avec autant de fournisseurs et tout autant d’offres diverses et variées parmi lesquelles choisir, comment identifier la bonne offre pour vous ?

Chez Hello Bili, comparer les tarifs de l’énergie est simple : vous nous donnez quelques détails sur l’endroit où vous habitez, le type de combustible que vous utilisez, le nombre de personnes qui habitent dans votre maison ou votre appartement ainsi que les équipements dont vous disposez. Une fois que vous avez entré les informations, il est rapide et facile d’obtenir une estimation de ce à quoi ressembleraient vos factures d’énergie si vous changez de fournisseur ainsi qu’une comparaison des offres entre les divers fournisseurs.

Une fois votre offre sélectionnée, c’est la dernière étape;  il vous suffit de fournir quelques détails supplémentaires et votre changement de fournisseur peut commencer. Il sera terminé dans les 21 jours. De plus, si les conditions tarifaires venaient à changer sur le marché Hello Bili vous alertera. C’est pas top ça ?

Attention : si vous êtes locataire, vous pouvez changer de fournisseur si vous payez directement le fournisseur. Si votre propriétaire reporte la facture sur votre loyer, vous ne pourrez pas changer sans en discuter d’abord avec lui, et il devra faire la démarche de changement lui-même.

Faites de grosses économies sur vos factures d’énergie en changeant aujourd’hui !
Fournisseur élec moins cher
Table des matières

L’ouverture du marché de l’électricité aux fournisseurs moins chers

En 2007, l’État autorise aux fournisseurs d’électricité de concurrencer le premier fournisseur EDF. Depuis, de nombreuses offres sont à disposition. EDF n’est désormais plus le seul fournisseur qui commercialise de l’électricité. Depuis plus de 60 ans, EDF occupe une meilleure situation de monopole étant donné qu’il reste le seul à vendre de l’électricité. Il a perdu cette place depuis que le marché est accessible à la concurrence. À partir de ce moment, de nombreux fournisseurs se mettent à proposer des offres compétitives. Ceux-ci proposent des offres qui sont particulièrement conçues pour s’adapter aux besoins du grand public. La liste des fournisseurs d’électricité alternatifs ne cesse d’augmenter. Vous pouvez à l’heure actuelle trouver plus de 40 d’entreprises d’électricité. Pourtant, malgré la forte concurrence entre fournisseurs, EDF tient encore une meilleure place. Il jouit encore de nombreux utilisateurs qui vont de l’ordre de 8 personnes sur 10. Il doit probablement sa réussite à son tarif règlementé au coût minime. C’est ceci qui sert de référence pour ses concurrents.

Une évolution sans cesse des offres du marché

Seuls le fournisseur EDF ainsi que les Entreprises Locales de Distribution peuvent proposer l’électricité au tarif règlementé ou le tarif Bleu. Effectivement, c’est le gouvernement qui fixe le prix de ce dernier. Pour le tarif Bleu, vous pouvez constater une évolution du prix du kWh généralement tous les 6 moins. Le prix de l’électricité ne se fixe pas n’importe comment, mais dépend de plusieurs facteurs. Parmi ceux-là, vous avez le coût d’approvisionnement destiné à financer l’ARENH. Ceci s’évolue également selon le coût de l’acheminement ainsi que celui du complément d’approvisionnement fait sur le marché de gros. Le coût de votre facture subvient aux besoins des frais liés à la commercialisation. C’est aussi le cas des différentes taxes. De cette manière, le tarif règlementé s’agit entièrement d’un tarif variable qui sert d’index sur le marché de l’électricité. C’est pourquoi de nombreuses offres alternatives proposent un prix du kWh très avantageux par rapport à celui du tarif Bleu d’EDF. Pour ce qui est du prix de l’électricité de chaque fournisseur alternatif, ceci soit indexé par rapport à ce dernier soit fixe pendant une certaine période. Peu importe le type d’offre, c’est le fournisseur en question qui fixe les tarifs.

Découvrez les principaux fournisseurs d’énergie alternatifs

Aujourd’hui, on peut rencontrer plus de 40 fournisseurs d’électricité qui se lancent dans la concurrence. Nombreux d’entre eux jouissent actuellement d’une grande réussite. Parmi les plus réputés, vous pouvez rencontrer Engie, Total Direct Energie, ENI, Planète OUI, Vattenfall, Ilek, Mint Energie, Happ-e, Sowee et pleins d’autres. Pour avoir la garantie de faire le bon choix, il est d’une grande importance de réaliser une comparaison des offres. Cela vous permet de connaître le meilleur fournisseur qui vous convient. Si au cas où vous souhaiteriez changer de prestataire, c’est au nouveau fournisseur qui se charge de résilier votre contrat. Bien évidemment, vous n’avez pas à vous casser la tête en ce qui concerne les processus de résiliation. Mieux encore, l’opération se réalise sans frais, sauf pour le cas d’une ouverture de compteur électrique. Pour en savoir davantage, il est d’une grande nécessité d’appeler directement votre fournisseur pour connaître les démarches à réaliser. Celles-ci dépendent bien entendu du principe de votre fournisseur.

Quel est donc le fournisseur d’électricité en France qui propose l’offre la moins chère ?

Avec la grande montée des tarifs règlementés de l’électricité du fournisseur historique EDF, tout consommateur cherche un moyen pour faire des économies. C’est pourquoi il est d’une grande importance de comparer les offres proposées. Face à cela, de nombreux fournisseurs alternatifs proposent une réduction sur le prix du kilowattheure. Cette remise peut atteindre les 15 % pour certains. Pour plus d’informations, vous pouvez vous fier à un comparateur d’électricité. À savoir que seul le prix du kWh reste variable. Le prix de l’abonnement ainsi que celui des taxes restent semblables à ceux d’EDF. La raison du coût moins cher de ces fournisseurs est sans doute due à l’économie réalisée sur le prix du fonctionnement. Pourtant, il est à savoir que le prix du kWh n’est pas le seul critère à tenir en compte pour le choix de votre fournisseur. Vous devez également tenir en considération la qualité du service.

Les fournisseurs d’électricité verte, vers lesquels s’orienter ?

L’usage de l’électricité verte est actuellement de plus en plus plébiscité par de nombreux Français. Effectivement, la population commence à se rendre compte de l’avantage des gestes écoresponsables. Avec les offres vertes qui sont en grande quantité, il est d’une grande importance de faire le bon choix.

En quoi consiste réellement l’électricité verte ?

Avant toute chose, il est d’une grande importance de connaître ce que c’est exactement une électricité verte. Il s’agit d’une électricité qui est spécialement conçue à partir de sources d’énergies renouvelables. Celles-ci peuvent consister l’éolien, l’énergie solaire, la biomasse ou même l’hydroélectricité. L’électricité renouvelable vous permet donc de préserver la santé environnementale. À savoir que celle-ci existe en 2 types :
  • L’électricité garantie d’origine verte
  • L’électricité verte prémium
Pour le premier type, c’est le responsable se chargeant de la distribution de l’énergie a tendance à vous fournir la quantité équivaut à vos consommations. Sachez que le transfert de l’électricité sur le réseau pour favoriser un usage domestique est géré par l’organisme Powernext. Quant au second type, c’est le fournisseur qui prend la charge d’acheter des certificats ainsi que l’électricité verte. L’achat se fait directement au sein du producteur d’énergie renouvelable. Si nécessaire, demandez directement au prestataire toutes les informations qui vous semblent être utiles.

Voici les fournisseurs d’électricité verte moins chers les plus connus

Comme cité plus haut, rien que pour gagner de nombreux utilisateurs, de multiples offres vertes sont à votre guise. Effectivement, la plupart des fournisseurs d’électricité proposent cette offre. Parmi les dignes de confiance, vous avez :
  • Planète OUI
  • UrbanSolarEnergy
  • Plüm Energie
  • Ilek
  • Enercoop
Pour éviter les mauvaises surprises, il est vivement conseillé de bien lire les conditions générales de vente du contrat. Cela vous permet de connaître ce que le fournisseur vous offre avant de souscrire un contrat.

Les fournisseurs d’électricité moins chers qui proposent la meilleure offre Online

Pour combler la satisfaction du grand public, les fournisseurs d’énergie ne cessent d’innover pour pouvoir proposer de nouvelles offres. Il existe actuellement une offre qui est particulièrement dédiée à ceux qui veulent profiter de la technologie. Aujourd’hui, vous pouvez rencontrer ce qu’on appelle l’offre online ou en ligne. Le grand atout de celle-ci se réside dans le fait que l’utilisateur peut tout gérer depuis l’Internet. C’est un véritable gain de temps.

Offre d’électricité Online, vous connaissez ?

Comme son nom le laisse directement entendre, l’offre Online consiste à celle qui est entièrement gérable en ligne. Cela reste une meilleure solution pour ceux qui ont un emploi du temps serré. Tout se passe dans votre ordinateur. Il est même possible d’accéder à votre compte à partir d’un appareil mobile. Bien évidemment, la souscription ainsi que la réclamation peuvent se faire en ligne. Le service client se contacte directement par mail ou encore sur messagerie instantanée. Dans la majorité des cas, outre le fait de simplifier les tâches, une offre Online se montre également très avantageuse sur le tarif. Elle promet d’ailleurs des atouts aussi bien pour les professionnels que pour les consommateurs. En effet, comme les taches sont gérables en ligne, le fournisseur peut réaliser de bonnes économies sur le service client.

Les principaux fournisseurs d’offre Online

Comme aujourd’hui, de nombreuses personnes ont tendance à préférer la technologie, de nombreuses offres onlines sont à choisir sur le marché. Pour le choix, il est d’une grande importance de tenir en compte vos nécessités. Vous devez de ce fait bien étudier ce que le fournisseur vous offre. Parmi les fournisseurs se lançant dans cette technologie, voici ceux qui ont connu un grand succès :
  • Total Direct Energie
  • EDF
  • Happ-e
  • Mega Energie
  • CdiscountEnergoe
  • Wekiwi
Pour le choix, il est d’une grande importance de prendre en compte la tarification de chacun de ces fournisseurs. En principe, le prix du kWh est disponible sur la grille tarifaire de l’entreprise de l’électricité. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site internet de ce dernier. Également, il vous est dans tous les cas essentiel de ne pas sous-estimer les conditions générales de vente.

Les fournisseurs d’électricité moins cher pour les professionnels, lequel choisir ?

Logiquement, un professionnel ne consomme d’électricité pas comme les particuliers. Même les petits professionnels nécessitent une grande consommation. Voilà pourquoi sur le marché, vous pouvez rencontrer des offres destinées aux entreprises locales. Le fournisseur historique d’EDF, après le tarif jaune et le tarif vert, met en place l’EDF Entreprise. Il s’agit d’une offre dont les services correspondent parfaitement aux besoins d’une entreprise de toutes les tailles. À côté de cela, les fournisseurs alternatifs permettent de proposer de nombreuses offres pro. Parmi ceux-là, vous pouvez trouver l’Engie Pro, le Total Directe Energie Professionnels, Eni Pro et de nombreux autres. Bien évidemment, les fournisseurs actuellement disponibles sur le marché de l’énergie ne permettent pas d’offrir les mêmes prestations. C’est pourquoi le choix de votre fournisseur doit faire l’office d’une bonne réflexion. Dans tous les cas, il vous est nécessaire de faire une comparaison tarifaire. Avant de choisir un fournisseur, il vous est recommandé de faire une estimation sur votre facture d’électricité. Cette opération vous offre la possibilité d’avoir une maitrise sur votre consommation. Si vous ne sentez pas de taille pour cette opération, il vous est possible de la confier à un expert en le joignant par appel téléphonique.

Les critères à tenir en compte pour le choix d’un fournisseur moins cher

Avec plusieurs dizaines de fournisseurs d’énergie se trouvant sur le marché, il n’est toujours pas aisé de faire le bon choix. Pour assurer cela, vous devez tenir en compte quelques critères de choix. À commencer par le prix de l’électricité, ceci doit être le moins cher possible. Pour connaître cela, vous devez accéder à un comparatif de prix. Il est aussi important de prendre en considération le prix de l’abonnement. Bien évidemment, ceci est variable d’un fournisseur à un autre. Ce n’est seulement pas le prix qui doit être considéré. Il est d’une grande importance de toujours prendre en compte la qualité du service client. Ne minimisez également pas le type de technologie que propose votre fournisseur. Il existe ceux qui mettent en place une application mobile. Si vous avez choisi d’opter pour une électricité verte, il est fortement conseillé de garantir que sa quantité vous convient. Il est toujours d’une grande nécessité de toujours considérer les avis des consommateurs. À part cela, vous devez à tout moment considérer les offres que propose l’entreprise d’électricité. Cela vous permet de trouver celle qui correspond à votre mode de consommation. Il existe par exemple d’offre heures pleines heures creuses qui vous permet de profiter d’un tarif moins cher la nuit. Vous pouvez aussi trouver l’offre duale électricité et gaz qui est à profiter pour disposer d’une remise sur le prix de l’électricité. Des offres pendant les jours fériés oui les weekends sont également en place pour réaliser de bonnes économies.

À SAVOIR

ENEDIS, l’ex ERDF, ne s’agit pas d’un fournisseur d’électricité. C’est un gestionnaire du réseau de distribution d’électricité en France. Autrement dit, cet organisme se charge de distribuer l’électricité sur toute la France. De plus, il a pour mission d’assurer la maintenance du réseau. C’est cet organisme qui va intervenir en cas de panne de courant. Il prend même la charge de l’installation d’un compteur Linky. Il existe des territoires où ELD ou Entreprises Locales de Distribution se charge à la place d’ENEDIS de fournir de l’électricité. Dans la plupart des cas, ces zones semblent être inaccessibles aux fournisseurs alternatifs.

Hello Bili est Tiers de Confiance

Nous sommes engagés pour la transparence.
Un jeune homme souriant qui tend la main et sert celle de quelqu'un d'autre