fbpx
Logo du site Hellobili

Service VIP

Nouveau : un conseiller vous rappelle sur RDV

Pourquoi nous envoyer votre facture d'énergie ?

Mois après mois, vous recevrez des factures d’électricité et de gaz. Votre facture augmente, votre mensualité est trop élevée et vous vous dites que vous pourriez être en mesure de réduire votre paiement. Mais vous ne savez pas quoi faire? Pas de panique, nos experts vous accompagnent!

Votre facture d’électricité (tout comme votre facture de gaz) contient de nombreuses informations qui permettront à nos experts de construire votre profil de consommation (puissance du compteur, options de facture d’électricité, consommation annuelle, etc.). Avec cette situation de consommation, nos experts pourront vous montrer exactement la fourniture de gaz naturel et d’électricité et le budget annuel auxquels vous êtes éligible, afin de fournir une mensualité correspondante pour un fournisseur spécifique. Ils vous montreront également les économies qui peuvent être réalisées par rapport aux fournisseurs actuels. Ils vous aideront également à calculer vos futures factures d’électricité ou de gaz.

Où puis-je trouver les factures d’électricité et de gaz?

Pour trouver les factures d’électricité et de gaz, ce que vous devez faire c’est :

  • Le plus simple : si le fournisseur vous envoie vos factures par e-mail, elles seront dans votre boîte mail
  • A défaut, si le fournisseur vous envoie vos factures par courrier, pensez à prendre des photos et nous les partager
  • Aussi, de nombreux fournisseurs vous donne accès à un espace client (EDF, Engie, Total Direct Energie, ENI, etc.) où vous pouvez retrouver vos factures
  • Pour finir, vous pouvez toujours demander au support client de votre fournisseur actuel de vous en transférer copie

Et s’il n’y a pas de facture ?

Vous souhaitez déménager ou n’avez pas de facture? ne pas paniquer. Vous pouvez utiliser notre comparateur pour estimer votre consommation d’électricité ou de gaz et créer vos données personnelles. Notre outil vous permettra de visualiser en quelques secondes les devis éligibles, qui correspondent à vous et aux économies que vous pouvez réaliser.

Des difficultés à trouver vos factures ou à nous les envoyer ?

N’hésitez pas à nous contacter via le chat en bas à droite.

Comment lire la facture d’électricité ?

Sur la facture d’électricité, vous trouverez les éléments suivants, qui vous permettent d’analyser plus précisément le prix payé :

  • Nom du fournisseur (parfois il comprend également le nom de l’offre à laquelle vous avez souscrit et ses conditions)
  • Vos informations client (numéro de client, votre adresse de facturation, votre adresse de consommation, etc.)
  • Votre information de compteur (puissance du compteur, options de coût d’électricité, PDL (point de livraison), y compris parfois aussi le type de compteur, numéro de compteur)
  • Votre information de consommation (CAR (consommation annuelle de référence), indice de la période en cours, consommation pendant la période de décompte)
  • Les prix détaillés :
    • Prix ​​de l’abonnement (hors taxes par mois), donc le prix payé pendant la période de facturation
    • Le prix du kWh (hors taxe), donc le prix payé pour la consommation pendant la période de décompte (ou si vous êtes dans l’option tarifaire HPHC: le prix du kWh (hors taxe aux heures de pointe) et le prix du kWh (hors taxe pendant heures creuses)))
    • Taxes et contributions : elles concernent à la fois votre abonnement et votre consommation (kWh), et ne se limitent pas à la taxe sur la valeur ajoutée. Ces “taxes” incluent : CTA, CSPE, TCFE, et bien sûr la TVA

Par conséquent, il est nécessaire d’additionner tous ces prix pour obtenir le montant total TTC.

  • Certains fournisseurs vous montrent également l’évolution de votre consommation électrique au cours des derniers mois sous forme de graphiques, et précisent s’il s’agit d’une consommation estimée, d’une auto-mesure ou d’une mesure réelle par Enedis. Si vous possédez un compteur Linky, la consommation est réelle et enregistrée par Enedis.

Comment calculer votre facture de gaz ?

Le montant de votre facture annuelle de gaz est calculé selon la formule suivante : (abonnement par mois et taxes X 12) + (prix du kilowattheure de gaz et taxes X 12)

Ces “taxes” ne se limitent pas à la TVA et à nouveau incluent aussi : CTA, CSPE, TCFE.

HelloBili est Tiers de Confiance

Nous sommes engagés pour la transparence.
Un jeune homme souriant qui tend la main et sert celle de quelqu'un d'autre
Bili salue de la main droite

Pourquoi choisir Hellobili ?

Faites une seule comparaison, obtenez les meilleures offres pour toujours. Nous vous fournirons la meilleure offre en nous occupant de tout. Si vous souhaitez à nouveau changer de fournisseur, nous nous en occupons à nouveau. Vous n’avez rien à faire !

Service gratuit

Sans engagement

Sans coupure

Option verte offerte

Souscription sans paperasse

Tous les trois mois, on vous alerte si une offre plus intéressante pour vous apparaît sur le marché !